Hatha yoga fleuri dans l’Ouest à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix lorsque plusieurs maîtres de yoga éminents rendus à l’Amérique. Ils ont voyagé la longueur et la largeur du pays, l’introduction d’une nouvelle génération à une pratique ancienne. Il n’a pas fallu longtemps pour que leurs élèves à reconnaître les bienfaits du yoga et il a continué de croître en popularité. Aujourd’hui, le yoga est un mot familier.

Il n’y avait pas une telle chose comme vêtements de yoga dans les premiers jours jusqu’à ce que les étudiants ont commencé entrepreneuriales une industrie artisanale. À l’époque, le seul motif qu’ils avaient à travailler à partir de leur pyjama était. Pyjama était un choix intéressant, puisque le mot vient d’un mot hindi qui signifie «vêtement de jambe,” si pyjamas n’ont jamais été réellement portés par les yogis de l’Inde, qui, traditionnellement, ne portait un pagne, si.

Amples, pyjamas frais de coton fourni un modèle, mais pour que le pantalon de style pyjama pour être fonctionnel que des vêtements de yoga, des changements ont dû être apportées. Cordons épais et plus lourd ceintures minces remplacés élastiques et tissu plus lourd a été utilisé à la place du coton fragile et synthétiques utilisés dans la fabrication de vêtements de nuit. Le choix fréquent de coton écru reflète la tendance croissante, les aliments naturels et biologiques, de même que l’utilisation de colorants naturels, couleur terre.

pantalon de yoga étaient tellement confortables que les gens voulaient les porter partout. Poches ont été ajoutés et le marché pour eux augmenté au-delà de la communauté de yoga. Certaines de ces petites entreprises une machine à coudre a augmenté dans les grandes entreprises de fabrication de charme. Dans un effort pour soutenir la concurrence dans un marché en pleine croissance, ils ont raffiné leurs conceptions et les matériaux qu’ils utilisent. Aujourd’hui, des vêtements de yoga est devenu si populaire que même les marques de mode comme Victoria Secret offrent une gamme de pantalons de yoga et des hauts.

L’étudiant sérieux de hatha yoga met fonctionnalité avance sur la mode quand ils choisissent leurs pantalons de yoga. Que ce soit l’un des mélanges naturels et synthétiques comme le coton / lycra ou les fibres naturelles comme le chanvre et coton bio, il n’y a jamais de problème pour trouver des pantalons de yoga qui sont fonctionnels et semblent bonnes, aussi. pantalon de yoga qui entravent ou restreignent le mouvement en aucune façon ne sont pas vraiment des pantalons de yoga – ils sont une déclaration de mode. Lorsque vous sexshop vous étirez dans l’arbre pose debout (vrilshasana), vous ne voulez pas avoir à s’arrêter pour ajuster votre jambe de pantalon et quand vous êtes allongé sur le sol, étirant vos jambes derrière la tête dans la position de la charrue (de halasana ), vous ne voulez pas vous sentir comme vous devez atteler à l’arrière de votre pantalon. pantalon de yoga doivent se déplacer avec autant de facilité et de souplesse que le corps du praticien et rester sur place autour de la taille.

Avec ingéniosité occidental typique, le yoga a été adopté et adapté à sa nouvelle maison, mais, fondamentalement, il reste le même. Il y avait peu ou pas d’amélioration nécessaire à apporter à l’art ancien du hatha yoga. Tout ce qui était nécessaire était pour nous de créer une gamme de vêtements qui convenait à l’époque moderne. Il peut être une humble contribution au yoga, mais il est la bienvenue, parce que les avantages du yoga sont trop nombreux pour être gardé à quelques privilégiés qui préfèrent un pagne à une paire de pantalons de yoga!

Advertisements